Le Médiateur de l'ASF

Mandat 

 

Nommé par le Conseil de l’ASF, après consultation préalable des organisations de consommateurs participant aux travaux de concertation de l’ASF, Monsieur Gilles VAYSSET a pris ses fonctions le 1er décembre 2023 pour un mandat de 3 ans renouvelable.


 

Curriculum vitae du médiateur de l'ASF 

 

Diplômes : Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’une maîtrise de droit.
 
Carrière : Gilles Vaysset a débuté sa carrière à la Banque de France en 1983 où il a d’abord exercé plusieurs fonctions à la Commission bancaire.
 
En 1989, il est détaché à la direction du Trésor au ministère de l’Economie et des finances. Il y occupera plusieurs fonctions tant à Paris qu’à l’étranger.
 
En 2004, il devient secrétaire général du Comité des Etablissement de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI) et du Comité Consultatif de la Législation et de Réglementation Financières (CCLRF).
 
En 2008, il poursuit son parcours au sein de la Banque de France et devient, en 2013, Directeur Général des Services à l’Economie et du Réseau. Secrétaire général de la Banque de France de 2017 à 2022, il était depuis décembre 2022 Conseiller du gouverneur.